Au programme de ce nouveau numéro, on laisse la parole aux paysan·nes qui nous racontent les dernières mobilisations contre l’abattage des troupeaux et le libre-échange. Depuis les quatre coins de la région, ils et elles mettent en lumière la difficulté d’avoir parfois dû manifester côte à côte avec l’extrême-droite. 

Puis on vous embarque dans un panorama des villes convoitées par le RN aux prochaines élections en Occitanie et alentours, avec des candidat·es qui transpirent toujours autant l’idéologie néofasciste. En période pré-électorale toujours, dans les quartiers populaires de Toulouse, les habitant·es s’organisent en assemblée pour enfin pouvoir faire entendre leurs voix et revendications.

On vous partage également une série d’articles sur le racisme, avec un récit autour des conditions d’accueil des mineur·es étrangers isolés dans le Tarn, et la lutte contre le projet de construction d’un centre de rétention administrative à Béziers. Puis on revient sur une agression raciste lors d’une fête de village dans le Limousin qui révèle la violence tacite et quotidienne qui gangrène certaines communes rurales. On vous encourage aussi à lire les témoignages bouleversants d’Amel et de Samia, deux françaises musulmanes qui envisagent aujourd’hui de quitter leur pays car l’islamophobie rend leur vie insupportable.

On vous parle enfin des menaces qui planent sur l’éducation sexuelle à l’école et on vous embarque en Cisjordanie aux côtés d’une volontaire des brigades internationales qui témoigne de la violence des colons pendant la récolte des olives.

Et partout des petits rayons de soleil avec un magnifique portfolio sur les éclaireur·euses, une fiction qui vous fera traverser les âges, quelques conseil de lectures, les fameux mots croisés de Niko et plein d’autres choses encore !

Pour continuer à faire vivre l’aventure de l’Empaillé : 

Les abonnements sont encore et toujours le meilleur moyen de nous soutenir, vous êtes nombreux·ses à oublier de les renouveler… C’est tout simple et c’est parici.

L’Atelier médiatique, l’association qui porte ce journal, est reconnue d’intérêt général. Si vous souhaitez faire des dons, ils peuvent être défiscalisés à hauteur de 66%.
Vous pouvez faire un don ici, en bas de page.
Ou envoyer un chèque à l’Atelier médiatique, BP 18, avenue des Prades, 12 330 Marcillac Vallon. 

Nous cherchons toujours des librairies, des cafés, théâtres, des lieux associatifs et de réunions, de concerts, des squats, des cinémas, des boutiques de producteurs et des magasins, des stands sur le marché, des caddies dans les manifs… partout en France, où nous pourrions mettre le journal en dépôt-vente. Si vous avez des lieux à nous conseiller, faites-nous signe sur empaille-diff@riseup.net.