La Topette arrive avec un poil de retard, notre imprimeur ayant eu quelques soucis. Pour nous faire pardonner, nous vous avons gâtés avec une nouvelle fournée pleine de reportages et d’enquêtes sans concession.
Au sommaire, outre notre couverture sur le jackpot des écoles supérieures à but lucratif qui poussent comme des champignons à Angers et dans le reste du département, nous vous réservons de nouvelles révélations sur de potentiels conflits d’intérêts à la Région : un conseiller régional a-t-il profité de ses fonctions d’élu pour faire prospérer sa start-up ainsi que son domaine viticole ?
Mais aussi : une enquête au long cours à La Breille-les-Pins à l’est du département, symbole d’une mondialisation qui ne tourne pas rond. Un mystérieux fonds d’investissement des Emirats arabes unis a en effet racheté Anjou myrtilles. Son business model ? Faire venir en bus des centaines de travailleurs saisonniers bulgares pour les faire trimer dans les champs tout l’été et exporter des fruits rouges jusqu’aux Etats-Unis.
Sans oublier des articles sur des militants identitaires qui s’implantent dans les bourgs des campagnes du 49, l’opposition entre deux modèles agricoles à Denée, ou encore une longue enquête sur la question du handicap à l’école. Et bien d’autres sujets. Le sommaire est d’ores et déjà à découvrir sur latopette.fr.
La livraison dans les kiosques du Maine-et-Loire (liste des points de vente) est en cours et les numéros de nos abonnés ont été postés ce matin à la première heure, ils devraient donc arriver dans les boîtes aux lettres en cours de semaine. Il est encore temps de vous abonner si vous le souhaitez (Abonnements).
Très bonne lecture et bonne rentrée à toutes et à tous.
Topette !