En Une, prestations sociales, titres de séjour, droit du sol, quotas migratoires…la nouvelle loi immigration va durcir l’accueil des étrangers. Nos quartiers vont encore trinquer mais dans le 18e, la lutte a commencé.

Également, les JOP seront-ils la grande fête populaire qu’on nous promet ? Pas sûr car l’envers du décor est loin d’être tout rose.

Et tandis que sur la Butte, les locataires ont gagné contre la spéculation et contre les méthodes de « cow-boy » du groupe Cherpantier, le 18e du mois vous raconte la visite improbable de Donald Trump à Simplon, l’ouverture de Fafa, la première bouquinerie-café à Marx Dormoy et vous recommande d’aller voir, Le quai à la Manufacture des Abbesses, une pièce âpre sur les douleurs de la guerre d’Algérie.

Cette année, le 18e du mois souffle ses 30 bougies. En attendant de fêter cette belle longévité dignement, toute l’équipe du journal vous présente tous ses meilleurs vœux pour une bonne année 2024.

Et bien sûr, allez vous procurer ce numéro 322, que vous trouverez comme toujours dans tous nos points de vente habituels.

Liste complète sur www.18dumois.info