Nous sommes très heureux-euses de vous annoncer la sortie du n°15, qui doit se trouver dès aujourd’hui dans tous les kiosques de ce gros quart sud-ouest que nous couvrons (Occitanie, Aquitaine, Limousin, Auvergne, Drôme et Ardèche). Nos 400 lieux d’auto-diffusion attendrons peut-être trois ou quatre jours de plus, tout comme nos fidèles abonné-es. L’essentiel est que notre canard parvienne jusqu’à vous !
Encore 40 pages pour enquêter sur l’extrême droite (la mairie de Moissac aux mains d’un identitaire ou les 30 députés de notre zone passés au crible), relayer la lutte contre l’A69, causer des supporters ultras toulousains et du foot populaire, revenir sur la bataille de Golfech ou celle d’un groupe d’habitant·es pour sauver la cascade d’un village aveyronnais. Nous évoquons également la toxicité des écrans, l’irrigation intensive dans l’Hérault, les installations de paysans, la ferme des 3000 vaches dans le Limousin et plein d’autres choses réjouissantes !
Et puisque la fin d’année approche et que nos finances sont toujours sur le fil du rasoir, nous vous proposons de nous donner un coup de pouce financier pour poursuivre cette aventure. À l’heure où le chef de la police municipale de Perpignan – aux mains du maire d’extrême droite Louis Alliot – porte plainte contre l’Empaillé pour l’avoir qualifié de « caïd » (plus d’infos à venir!) et face aux menaces qui pèsent sur les aides et subventions aux associations et à la presse avec ce nouveau gouvernement Barnier, autant de vous dire que si vous avez quelques euros de trop à la fin du mois, nous saurons en faire bon usage. Tous les détails pour donner en ligne, c’est par ici :
Merci pour votre soutien, et à bientôt !
L’équipe de l’Empaillé
Pour s’abonner ou se réabonner (ici)