Quel modèle politique de l’information choisit-on délibérément de se doter, et de soutenir activement ?
A défaut de trésorerie en quantité suffisante, notre journal d’actualité en ligne risque de cesser sa parution en mars 2026.
En tant que lectrices et lecteurs, il vous revient de soutenir (ou pas) la seule expression d’actualité alsacienne libre et vivante dans le Sud-Alsace !
Une campagne de collecte de dons est lancée ce jour, visant à obtenir la somme de 15 000 euros, afin de maintenir les emplois, dont un poste de journaliste à plein temps.
Cela permettra d’abonder les déjà plus de 1500 articles portant sur des sujets sociaux, écologiques et politiques, les 12 livres et livrets édités (sur Stocamine, la presse libre…), 90 vidéos, dont 35 reportages et documentaires disponibles sur YouTube, une magnifique galerie photo, des crobards quotidiens de l’ami Veesse, des podcasts vibrants, et des diffusions en partenariat avec des producteurs de documentaires.
Nous changeons ce faisant de modèle économique, puisque vous avez désormais accès libre à nos contenus, sans abonnement. Tandis que nos abonnés mensuels et annuels actuels cessent d’être prélevés dès aujourd’hui.
Notre sort est donc entre vos mains. La plateforme de dons associée à l’association « J’aime l’info » vous permettra de bénéficier d’une déduction de 66% de votre ou vos dons.
Voici son adresse :
https://donorbox.org/alterpresse68
En vous remerciant pour toute contribution à la presse libre sud-alsacienne.
L’équipe du journal.