Ce numéro sortira accompagné pour tous nos abonnés d’un supplément exceptionnel : une carte-poster à afficher chez vous des initiatives et luttes forestières sur la Montagne limousine et ses abords. Une superbe affiche au graphisme alléchant mais aussi un super outil pour défendre des forêts vivantes ! (il est encore possible de s’abonner pour recevoir cette carte, mais faîtes vite !)

Au sommaire de ce numéro :

– Un dossier de 4 pages autour de l’élevage industriel, suscité par le controversé projet de porcherie industrielle de Royère-de-Vassivière. C’est pourquoi, sur notre couverture, les bêtes se révoltent !

– Habitats légers : quand les préfectures décident de lutter contre la “cabanisation” du territoire…

– La renaissance du Magasin général de Tarnac

– Entretien avec les repreneuses de l’auberge de Saint-Martin Château

– Les 20 ans de l’association du cinéma de Peyrat-le-Château

– Le loup, de retour dans nos pages avant son retour sur le Plateau

– 4 pages de photos dues à un “new photographic” de Davignac, Claude Garel

– Entretien avec Manon Pengam, une chercheuse creusoise qui a décrypté les cahiers de doléances des Gilets jaunes de Creuse

– Une échappée internationaliste au Liban à la rencontre de collectifs qui luttent dans leur pays en agissant au quotidien (comme plein d’autres ailleurs dans le monde et ici-même !)

– Et évidemment toutes nos rubriques habituelles : Chroniques d’exil, Pour continuer taper 1, Le blaireau de bibliothèque, etc.