Nouveau format, nouvelle formule, nouvelles pages… L’Arlésienne fait peau neuve pour ce 21ème numéro et c’est un nouveau cycle qui débute !
Fidèle à son sous-titre “Enquête, Gazette, Anisette”, les rubriques ont été repensées et définies pour correspondre à ces trois mots d’ordre.
L’enquête reste le noyau dur du journal, avec un invité, et pour entretien fleuve , un dossier, la “Place du Forum”, où on cause chose publique et radio roubine et enfin une rubrique environnement.
Elle s’accompagne de la gazette, toujours plus ancrée dans le territoire et où l’Arlésienne vient à votre rencontre avec des récits, des portraits et du journalisme participatif, mais aussi un peu d’histoire.
Et l’on termine sur une bonne anisette, la détente de la fin du journal, avec des jeux, une toute nouvelle rubrique naturaliste, la BD, le portfolio, des pages ouvertes et un agenda des événements dans tout le pays d’Arles
Et le costume de l’Arlésienne s’adapte à son nouveau contenu : légèrement plus petite en taille, elle s’épaissit en nombre de pages et décide d’oser un peu de couleur car on lui a dit que ça donnait bonne mine…