Edito
Après l’injonction à être de la chair à patron, le gouvernement veut nous réduire à de la chaire à canon. Rien n’a changé depuis les deux guerres mondiales de sinistre mémoire : les autocrates et capitalistes usent de la guerre et de l’autoritarisme au carré pour maintenir le Pouvoir, relancer la Croissance et soumettre les peuples.
Le régime se réarme sur tous les fronts et détruit même ce qui servait à “justifier” son existence (libertés, services publics…), il nous fait la guerre, et sa police aussi. Avec sa propagande viriliste et guerrière, son SNU, ses uniformes à l’école et ses visées natalistes à la sauce Pétain, il veut fabriquer en série des jeunes dociles pour les horribles guerres économiques et militaires.
Avec les JO, une nouvelle compétition d’autoritarisme, d’inégalités et de gestion policière s’annonce, avec force caméras et algorithmes du surveillance.
Sans révolte d’importance, nos tourments n’auront pas de limite.
Le Zbeul, la désertion et la grève s’imposent. La lutte collective acharnée contre le régime et son monde devient chaque semaine plus vitale. La concorde, la décence commune, la subsistance choisie… ont besoin que la Mégamachine rejoigne les empires en ruines pour avoir la possibilité de s’épanouir pleinement.
On désire être connectés aux mondes vivants, pas aux antennes à haut débit qui distillent du rituel à pleines ondes.
On désire un avenir vivable, pas subir un système néo-techno-fasciste sur fond de batailles de robots autonomes tueurs, de précarité lancinante, de biosphère en cendres, de catastrophes climatiques et de métavers sous IA.
Contre tous les réarmements, la solidarité est notre arme !
Sommaire :
- Pas de JO dans les Alpes !
- Traite de mineurs
- Fukushima, 13 ans après l’accident…
- Quotidien d’une zadiste
- Non aux antennes 5G en Drôme ?
- La soif de la “vie connectée” !
- Circuler est un enjeu vital