Ca y est. Votre cher mensuel dubitatif se donne un nouvel élan. Nouvelle adresse mail pour les newsletters, nouvelle formule, site en réfection très prochaine (aide bienvenue, s’il y a des webdesigner dans l’assistance).
Alors que nous sommes arrivé au 52ème numéro à paraître ce mois de septembre, il a été établi en conférence de rédaction que le format mensuel devenait trop difficile à tenir. Nous changeons donc de périodicité et passons à un bimestriel, soit un numéro tous les deux mois, six par an. Le tarif au numéro passe de 4 euros à 7 euros. Celui à l’abonnement ne bouge pas pour l’instant. Quarante petits euros à l’année. Pour s’abonner c’est par là : https://mouais.org/abonnements2024/
Nous souhaitons, avec cette pagination accrue, remettre plus de contenus courts, drôle et satirique, comme à nos débuts, mais également laisser plus de place à la maquettiste, aux illustrations, prendre plus de temps pour nos enquêtes, aérer le journal.
Nouvelles rubriques à venir également : chroniques culture (rap, ciné, jeux), des pastilles, des ficanasseries (commérages en niçois), des quizz. Et toujours de l’actu d’aqui (d’ici), du local donc, mais aussi de l’international, en poursuivant de relater le massacre en Palestine, des coups de griffe du chat noir, des analyses, reportages et enquêtes.
Ce numéro de rentrée sera à notre image : dubitatif et anarcho-vénère. Un édito de l’historienne Ludivine Bantigny, une interview de Guillaume Meurice, un dossier central sur les luttes locales, luttes de territoire (convoi de l’eau, mégabassines, récits de Cisjordanie et lutte contre l’A69, contre l’extension de l’aéroport de Nice).
Pour franchir un cap, nous avons besoin de vous : ce journal est aussi et surtout le vôtre. N’hésitez pas à nous partager vos contenus, vos illustrations, à nous aider à le diffuser autour de vous. Par exemple en devenant diffuseur militant avec l’envoi de cinq Mouais par numéro, à vendre dans vos cercles, l’abonnement est offert en échange. Si vous avez également des points de diffusion à proposer nous sommes preneurs (librairies, cafés, bar, kiosque).
Nous sommes également à la recherche d’un lieu pour la rédaction à Nice. Idem, les dons sont plus que bienvenus, sachant que vous pouvez les faire payer par l’Etat, en défiscalisant.
Dons : https://mouais.org/abonnements2024/
On vous laisse là-dessus.
Mouais est bien vivant et plus vivace que jamais.
Viva ! (comme on dit par chez nous)