Le défilé des jours et des nuits. Quand tu y penses cela te donne le vertige.
Oui, les trois étoiles alignées de la constellation d’Orion sont bien là dans le ciel cette nuit : Alnitak, Almilam et Mintaka. C’est rassurant et déroutant, cette évidence. Nous partageons une lumière de destin commun. L’astrologie étude les processus ayant pu mener à l’apparition de la vie. Proxima du Centaure est une exoplanète soeur située à 4 milliards de kms de la Terre. Il nous faudrait 7 000 ans pour y aller avec nos connaissances actuelles. Y a-t-il d’autres espaces de Vie dans l’Univers ? Et le saurons-nous un jour ?
Oui, l’Humanité créatrice se réveillera magnifique et rebelle. Non, la guerre n’est pas soluble dans la Vie. Oui, nous avons l’intuition de ce que nous pourrions être, de la façon idéale dont nous pourrions vivre en société. Oui, nous sommes des artistes funambules au-dessus de nos angoisses abyssales. Et nos espoirs entre nos mains trop souvent nous laissent déminu.es. Personne ne sait ce qu’il adviendra demain, mais l’horizon est obscur.
Massacrer les manifestant.es. Déchiqueter les arbres. Eliminer les oiseaux et les abeilles. S’accaparer l’eau et la polluer à mort. La propriété au coeur des dictats. Encore une fois, la démocratie n’est pas un état, un lieu, un objet fini, mais c’est un chemin sur lequel nous avançons et reculons sans fin, à la recherche de nous, mêmes, et de nous, dissemblables.
Horloges, Lunes, Déserts, Océans, Cheminements, Ruptures, Résistances, Terre catapultée dans l’Univers, Implosions, Transmutations, Prodiges, Sourires, Nager, Être ensemble. Tous âges confondus.
Contact Tapage : tapage7journal(arobase)riseup.net