C’est vrai, on a traîné : six mois depuis la parution du dernier numéro, c’est beaucoup. Mais entre-temps, on a organisé une fête joyeuse fin janvier pour notre numéro dix. Numéro qui s’est d’ailleurs écoulé comme des petits pains, ce qui nous pousse à augmenter encore un peu notre tirage, ravi-e-s que partout dans le Royans-Vercors, l’Effeuillé soit de plus en plus lu (même par celleux qui ne nous aiment pas trop), relu, commenté, attendu. Il a trouvé de nombreux points de vente sur le Vercors-sud, alors on aimerait bien parler un peu plus de ce qu’il se passe “là-haut” : ami-e-s du plateau, envoyez-nous vos idées, articles, reportages, dessins, jeux, poèmes…

Ce numéro fait la part belle aux initiatives qui ont fleuri tout récemment dans notre contrée (comité Soulèvements de la Terre, peloton Vélorution, groupe d’enquête, Faup-logement, groupe contraception masculine), et continue de suivre la lutte contre le turbo-tourisme du département de la Drôme qui encorage le sublime défilé des grosses cylindrées. On a rencontré des chasseresses et un cueilleur de simples, et puis comme d’habitude en été : horoscope, mots-croisés, poésie et tutti-frutti !

Cet été sera-t-il encore plus torride que le précédent ? Que le lac de Bouvante soit plein ou vide (et on le plaint), on vous souhaite un été rempli de puissants orages et de doux tangages, on vous le souhaite étonnant et sauvage. L’important c’est le voyage, pas le naufrage !

Contact : L’Effeuillé – 5, avenue du Vercors – 26190 Sainte-Eulalie-en-Royans / effeuille(arobase)laposte.net