Et voilà donc un beau numéro 11 qui sort aujourd’hui dans les kiosques !Au programme, on a assisté au procès de « l’ultragauche » dans l’affaire dite du 8 décembre ; on a mené une enquête sur la gestion de la mairie de Perpignan par l’extrême droite ; on a goûté au Portugal et ses vallées de panneaux photovoltaïques ; on a retrouvé une déserteuse d’Agroparistech ; on s’est régalé sur une fiction très auto-centrée ; on a refait la lutte des « Lip noirs » dans le Gard en 1980 ; on a été pris aux tripes avec une « lettre ouverte aux incesteurs » ; on a cogité sur le rapport des femmes paysannes aux machines ou sur des mucisien-nes qui préfèrent la vigne et le vin naturel.

Et encore une fois, on s’est attelé à relayer les luttes et à diffuser une pensée critique.

Un dernier mot sur notre agrandissement prochain à l’Aquitaine, au Limousin, à l’Auvergne, ajouté à l’Ardèche et à la Drôme. Le premier numéro « Sud-Ouest » est programmé pour début janvier, et nous cherchons des personnes qui souhaiteraient contribuer, ponctuellement ou régulièrement, que ce soit pour relayer les luttes et les initiatives intéressantes de ces territoires, pour informer et enquêter sur les pouvoirs économiques, médiatiques, politiques, ou encore pour toute contribution littéraire ou artistique. Ecrivez-nous à empaille@riseup.net ou à l’adresse postale ci-dessus.

Également, nous sommes en quête de points de dépôt-vente, que ce soit des cafés associatifs, magasins bio et de producteurs, stands de marchés, librairies, cinémas, boutiques, squats, locaux syndicaux, etc. Nous avons développé un réseau de 390 lieux en Occitanie et au-delà, et nous souhaitons faire de même sur les nouvelles zones de diffusion. Il s’agit d’un dépôt-vente très simple à mettre en place sans achat préalable et sans renvoi des invendus, avec une remontée d’argent et /ou facturation seulement sur les exemplaires vendus. En prime, on propose des présentoirs en bois !

Tous les détails ici.

Merci de nous faire signe si vous avez de bonnes adresses à nous proposer (via empaille-diff@riseup.net ou au 05 65 72 73 77).

Et quoi de mieux pour se donner le cœur à l’ouvrage, et faire connaître ce journal, que d’écouter la formidable lecture de notre tout premier édito de 2016 « Pourquoi faire un journal ».

 D’autres lectures seront régulièrement mis en ligne : n’hésitez pas à les diffuser dans vos radios locales !

Merci pour vos soutiens et à très bientôt !

Les Empaillé·es