À partir d’aujourd’hui, L’Empaillé nouvelle formule est dans les kiosques*, dans les meilleures troquets ou les meilleurs librairies près de chez vous !  Nous n’avons pas changé notre format, ni notre tonalité mordante, ni notre credo : relayer les luttes, enquêter sur les pouvoirs. Mais c’est bien notre zone de diffusion qui a été transformée, car au Languedoc-Roussillon et à Midi-Pyrénées s’ajoutent désormais l’Aquitaine, le Limousin, l’Auvergne, la Drôme et l’Ardèche. Rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de monter prochainement à Paris, notre ADN restant basé sur l’information locale et régionale. Mais nous cherchons à trouver une zone de diffusion qui nous permette de connecter des régions limitrophes pour que les batailles et les idées circulent davantage, de Bordeaux à Valence et de Limoges à Toulouse.  
Au programme de ce numéro : extractivisme et pollution dans la vallée de l’Orbiel, combat contre l’A69, retour sur la grève d’Onet à Montpellier, la pauvreté dans la région des grands crus bordelais, les guinguettes au service de la gentrification toulousaine, interviews autour des « vieux qui s’organisent », la dénonciation du pseudo-syndrome « d’aliénation parentale », mais aussi de la poésie, de l’histoire, de la fiction, de la photo, de la littérature et de la musique. 
 C’est un refrain que nous avons maintes fois entonné, mais qui est plus que jamais d’actualité : pour réussir cet élargissement de la diffusion, nous avons besoin de vous ! Nous cherchons de nouveaux lieux de diffusion dans ces départements (les Pyrénées-Atlantiques, le Lot-et-Garonne, les Landes, la Gironde, la Dordogne, la Corrèze, la Haute-Vienne, la Creuse, le Puy-de Dôme, la Haute-Loire, le Cantal et l’Ardèche et la Drôme ) qui viendront s’ajouter aux 400 lieux de notre réseau d’auto-diffusion actuel (la liste est ici). Nous cherchons aussi des volontaires pour coller nos affiches partout dans ces territoires, et évidemment, nous vous appelons à nous faire remonter vos infos, vos luttes, vos propositions de sujets et vos récits en tout genre. 
 Alors, dans un premier temps, après avoir lu ce mail, ni une ni deux, foncez vous abonner, vous réabonner, abonner vos potes, vos cousin·es et vos camarades (https://lempaille.fr/abonnement), ou donnez ce que vous pouvez si c’est déjà fait ! (https://www.helloasso.com/associations/l-atelier-mediatique/collectes/l-empaille-journal-trimestriel-de-l-occitanie-au-sud-ouest).
 Merci de votre soutien, on lâche rien et on vous espère autant déterminé·es par chez vous. 
 Solidairement,
 L’équipe de l’Empaillé 
 Contact diffusion et abos : empaille-diff@riseup.net / 05 65 72 73 77Contact rédaction : empaille@riseup.net