ET MAINTENANT ?

Sidérés. Par les milliers de morts, les bombardements, l’ouragan de haine, de désinformation et d’indignation sélective qui ont accompagné la guerre au Proche-Orient et la guerre entre Israël et les factions palestiniennes. Voilà ou nous en étions, en essayant de concocter ce numéro 224 de CQFD. Alors, comme début d’une réflexion, on a donné la parole au collectif juif décolonial Tsedek ! et on est allés faire un tour dans les manifs pour la Palestine. Dans nos pages, aussi des nouvelles de Marseille, toujours autant vampirisée par la plateforme AirBnb, mais qui s’organise pour lutter contre. On y propose aussi un suivi du procès des « inculpés du 8 décembre » et ses dérives, on y dézingue les « ingénieurs déserteur ». Côté chroniques, #Meshérostoxiques interroge l’idole de jeunesse Sid Vicious, #Dans mon Salon fait un tour au Salon des Véhicules de Loisirs et #Lu Dans nous donne à lire les anarcho-communistes allemands.

Tout ça à retrouver dans nos pages, après un retard de quelques jours dont on s’excuse platement – un code-barre malin s’est joué du comité de rédaction, nous a coûté bonbon, et a retardé notre diffusion en kiosque.

Une bonne occasion de rappeller que le meilleur moyen d’avoir son numéro tout chaud, tout beau, tous les mois, c’est de s’abonner

Infos et lien en bio @mensuelcqfd